Audit d'acquisition - Lyon

Chez BOURDAT Finance, nous avons développé un savoir faire dans les opérations d’audit d’acquisition effectuées sur les sociétés réalisant jusqu’à 100 millions d’euros de chiffre d’affaires.  

Notre mission consiste à mettre en exergue auprès de l’acheteur les informations nécessaires pour évaluer et négocier la cible auditée et prévenir les risques liés à l’asymétrie d’information. Pour cela, nous analysons la société sous un angle comptable, financier, social, juridique d’une part et sous un angle opérationnel d’autre part.  

L'organisation de la mission

  • Entretiens entre nos consultants et vos équipes pour appréhender l’environnement 
  • Mise en place d’une data room pour la collecte d’informations
  • Pré-audit pour identifier les points à risque de la société cible 
  • Rapport final de nos travaux

Nos points forts

Mise à votre disposition d’une équipe dédiée avec un unique interlocuteur 
Travail en toute transparence afin de tirer le meilleur parti de vos connaissances métier et de notre expertise 
Disponibilité de l’équipe durant toute la mission pour échanger avec vous
Mise à disposition de nos partenaires que ce soit pour une recherche de cible ou pour un accompagnement par un cabinet de conseils juridiques 

Notre objectif est de répondre à vos attentes et de faire ressortir les informations indispensables dont vous devez avoir connaissance pour avancer dans votre projet. Si vous le souhaitez, nous pouvons également vous accompagner dans la négociation avec le vendeur et effectuer l’évaluation de la société cible.

Si vous souhaitez recevoir davantage d’informations sur notre organisation ou connaitre le montant d’honoraires pour effectuer un audit d’acquisition, nous sommes à votre disposition.